• Vu : Machine

    Diffusée sur arte, voilà une mini-série française pour le moins... inattendue !

    "Une jeune femme à la silhouette frêle, le visage dissimulé sous un épais sweat à capuche descend sur le quai d’une petite gare de province. Elle est venue se cacher : une unité de commandos de la DRSD (Direction du Renseignement et de la sécurité de la Défense) est à ses trousses. Elle hérite du surnom de "Machine" et d’un poste à la maintenance de la chaîne de production de l’usine d’électroménager. Mais la menace de délocalisation plane dans ce dernier bastion industriel et celle qui voulait faire profil bas se retrouve prise dans les feux de la révolte qui anime bientôt les ouvriers."  
    Et je stoppe là parce que je ne vais pas tout dévoiler, non mais !
    + d'infos :  arte↗  -  allociné↗  

    Bande-annonce de la série, en tout 6 épisodes :

     

    Bon, y'a des combats -un peu trop violents (et trop longs) pour moi- que je n'ai pas regardés mais tout le reste m'a plu ! J'ai été séduite par le personnage de "Machine", et les acteurs jouent bien des rôles : des sympas qui font ce qu'ils peuvent et des pas drôles (voire tarés ?),  un savant dosage où tout se combine... 

    Si "tout" ce qui s'y passe est un mélange de pouvoirs politico-socio-ego-économique, j'ai été embarquée par les situations dépeintes des contextes respectifs et par les questions qui peuvent se poser... à chacun...

    Évidemment  pas tout  top' bien crédible, mais j'ai bien aimé : 

     

    « Lu : Le temps est assassinDes clics... et ô surprise ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 07:51

    Kikou Pipiou.

    Suis pas trop fan des séries.

    Apparemment cela t'as plu et c'est le but recherché.

    Se vider le têtête en voyant autre chose.

    Se plonger dans une histoire et en sortir contente...

    Bon début de semaine.

    Bisouyyys Aa ♥

     

    2
    Lundi 22 Avril à 09:33

    Bonjour

    merci de ce compte rendu televisé d'un feuilleton ARTE

    merci de nous faire envie, je verrai si je peux voir

    3
    Lundi 22 Avril à 18:52

    Bonjour Pipiou

    Suis pas fan de cette violence, (on en assez a la téloche) et je ne regarde jamais ou quasi jamais les séries, ni trop les films non plus d'ailleurs, je regarde beaucoup plus  des documentaires

    Heureusement il en faut pour tous les goûts he

    Bonne soirée, bisous p'ti Pipiou

    4
    Jeudi 25 Avril à 09:50

    Coucou,

    j'aime pas non plus quand y'a trop de violence, je ferme les yeux et même parfois les oreilles !  Ça dépend comment c'est tourné, ça dépend de l'ambiance, du son,  etc.
    Là, autant les bastons me sont un peu pénibles, autant j'ai voulu voir la suite : c'est une série originale (au sens où on en voit peu), et j'ai bien aimé le personnage de "Machine" qu'on découvre petit à petit, ainsi que les rôles/personnalités de chacun.

    Faut dire que mélanger Karl Marx, le Kung Fu, la Défense nationale, l'entreprise syndicale et le capitalisme étranger, sur fond de problématiques personnelles : ça en fait des ficelles ;)

    Mine de rien, a été élue "Meilleure série française" au Festival Séries Mania 2024. (Heureusement que je n'ai pas su ça avant sinon je ne l'aurais p'têt pas regardé he)

    Bonne journée à chacun chacune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :